HUAHINE

 

L’île Sauvage

 

gifhuahine

Huahine est l’une des îles qui incarnent le mieux la Polynésie de jadis, c’est l’île où l’on rencontre des Polynésiens qui vivent comme autrefois. Appelée dans les temps ancien Matairea, « peu de vent », son nom actuel signifie « fruit gris ». Huahine est lié à la légende du dieu Hiro (dieu des Voleurs) qui coupa l’île en deux avec sa pirogue.

 huahine431   carteillustreehuahine

L’un des principaux attraits de l’île réside dans la beauté sauvage des sites que vous traversez, des villages polynésiens typiques disséminés le long de la route de ceinture qui s’enfonce par endroits dans une végétation tropicale foisonnante. Enfin, l’exceptionnelle richesse du patrimoine archéologique de Huahine en fait une destination privilégiée pour les amateurs de cultures anciennes.

culture74347436

Huahine est une île très agréable, son architecture naturelle lui donne une physionomie particulière et elle peut sans peine rivaliser avec Moorea ou Bora Bora. C’est l’île Sous-le-Vent la plus proche de Tahiti.

Elle est formée par deux masse volcanique: Huahine Nui, « la grande Huahine » et Huahine Iti, « la petite Huahine ». Ces deux masses volcaniques sont séparées par un bras de mer formant la baie de Maroe communiquant avec la baie de Bourayne. Un pont relie les deux îles. Un récif-barrière corallien, élargi par endroit de vastes motu couverts de cocotiers, enserre les deux îles dans un même lagon dont l’éclatant vert turquoise inonde de reflets les montagnes de l’intérieur. La superficie de l’île  ne fait que 73 km2.

 

 

 

bannierestahiti1bis

Voici deux hôtels que je vous recommande sur Huahine

 

-Hôtel « Relais Mahana »

Le Relais Mahana est logé au coeur de la baie d’Avea, dans un décors paradisiaque, au sud de l’île. Situé sur une magnifique palge de sable blanc, l’hôtel jouit d’un jardin de corail dans lequel s’ébattent les poissons exotiques et multicolores. Le soleil se couche face au ponton, le ciel rougeoyant se reflète sur la mer, avec l’île de Raiatea en ombre chinoise. Sur fond de jardin tropical, les bungalows de style polynésien vous offre calme et confort en bordure de plage. Personnellement j’ai beaucoup aimé cet hôtel et garde un magnifique souvenir. (http://www.relaismahana.com)

-Hôtel « Te Tiare Beach, an Outrigger Resort »

Cet hôtel est le plus récent et le plus luxueux construit à Huahine. Dans une petite baie accessible uniquement en bateau, les bungalows sont tous orientés à l’Ouest pour avoir aussi bien vue sur les magnifiques îles de Raiatea et Taha’a que sur le spectaculaire coucher de soleil. Ils offrent un confort moderne dans une ambiance polynésienne, chacun équipés de l’air conditionné. (http://www.tetiarebeachresort.com)

 

headerarticletmpphpdrnsf7

 

 

 

________________________mypolynesia___________________

pas de réponses

Laisser un commentaire

Notre vie en Australie |
parislondresavelo |
Go to Québec |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VILLA BOREAS
| tahiti95
| Hôtel La Découverte - Les E...